rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de gueule!

+27
Nicoel
gigabillou
lediableocor
Tourdefaure
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
jap314
jde42
tof57
Prorasoir
Mach1
Billocox
richardjl41
Christofer
Popof
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
MaitreCornille
Popo
Luminoso
deufmann
31 participants
Aller en bas
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! Empty Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 13:15
Content de profiter d'une petite promo et envie d'essayer la gamme Proraso, j'ai fait une commande chez "Mencorner".
J'ai reçu mon coffret ce matin  Coup de gueule! 3742584182
Le colis était en parfait état, la boite bien protégée.
Surprise à l'ouverture:

Coup de gueule! Proras10
Coup de gueule! Proras11
Coup de gueule! Proras12

La crème de rasage et la crème avant rasage me semble même entamées.

Je crois qu'ils vont m'entendre!!!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 16:59
Pas top effectivement!

Pour le moment j'ai eu du bol, je n'ai eu qu'un baume après rasage avec la bouteille qui est arrivée avec la tête cassée dans le colis et j'ai été remboursé après renvoi du colis à l'envoyeur (Amazon).
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 17:26
Pas pro tout ça... Coup de gueule! 999100
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 17:50
Y a juste les emballages abimés ?
C'est peut etre ca que la boutique fait un prix .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 17:58
Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
C'est peut etre ca que la boutique fait un prix .

Admettons, mais dans ce cas ils devraient le signaler à l'acheteur.

Pas pro du tout ça, effectivement une bonne réclamation s'impose.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 18:43
Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
C'est peut etre ca que la boutique fait un prix .

Oui mais bon...
J'aurai aimé être informé qu'il s'agissait de "second choix", de produits de démonstration ou autre...
En tout cas, tout ça a passé le "contrôle qualité" avant d'être expédié (dixit le SAV).
Je n'ai aucune envie de m'emmerder à imprimer un bon de retour, aller faire la queue à la poste tout ça pour attendre 15 jours un remboursement...
J'espère qu'ils vont me proposer autre chose (avoir, envoi d'un produit de la gamme)... La "belle boite" ne trônera pas dans la salle de bain... elle va aller à la cave pour ranger du bazar. C'est con elle est super sympa!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 19:11
Si ce n'est que normalement avec ton bon de retour tu auras une étiquette pré-affranchie.
Dans ce cas, tu la mets sur ton colis, et tu ne fais pas la queue car tu as déjà affranchi.
Tu vas au guichet directement, et entre deux le postier te prend le colis, le scanne, et te tamponne ta preuve de dépôt.
Ça prend environ une minute.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 19:26
Luxivy a écrit:
Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
C'est peut etre ca que la boutique fait un prix .

Oui mais bon...
J'aurai aimé être informé qu'il s'agissait de "second choix", de produits de démonstration ou autre...
En tout cas, tout ça a passé le "contrôle qualité" avant d'être expédié (dixit le SAV).
Je n'ai aucune envie de m'emmerder à imprimer un bon de retour, aller faire la queue à la poste tout ça pour attendre 15 jours un remboursement...
J'espère qu'ils vont me proposer autre chose (avoir, envoi d'un produit de la gamme)... La "belle boite" ne trônera pas dans la salle de bain... elle va aller à la cave pour ranger du bazar. C'est con elle est super sympa!
Par contre j'avais pas vu a la premiere lecture c'est que tu as un doute sur le faite que les produits n' ont pas ete ouvert voir utilisés .
Ca c'est inexcusable et vraiment indefendable ,il me semble ne jamais rien avoir acheter chez eux et ca va continuer .
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Avr 2019, 19:40
Ce qui me fait dire ça, c'est que je n'ai eu aucune résistance à l'ouverture des produits, pas d'opercule sur le tube de crème à raser etc...
Alors que le savon de la même gamme avait lui bel et bien un "déclic" à l'ouverture et un emballage nickel.
Bref: gros doutes...

Pour ce qui est de re commander chez eux: c'est niet, nada, over, terminé! Evil or Very Mad
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Ven 05 Avr 2019, 07:27
Luxivy a écrit:Ce qui me fait dire ça, c'est que je n'ai eu aucune résistance à l'ouverture des produits, pas d'opercule sur le tube de crème à raser etc...
Alors que le savon de la même gamme avait lui bel et bien un "déclic" à l'ouverture et un emballage nickel.
Bref: gros doutes...

Pour ce qui est de re commander chez eux: c'est niet, nada, over, terminé! Evil or Very Mad
Pour la crème proraso, j'ai eu un lot avec les 4 tubes (vert, rouge, bleu et blanc) et aucun n'était scellé...à l'inverse de la williams basique de supermarché qu'il faut préalablement percer.

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Ven 05 Avr 2019, 12:17
MaitreCornille a écrit:Si ce n'est que normalement avec ton bon de retour tu auras une étiquette pré-affranchie.
Dans ce cas, tu la mets sur ton colis, et tu ne fais pas la queue car tu as déjà affranchi.
Tu vas au guichet directement, et entre deux le postier te prend le colis, le scanne, et te tamponne ta preuve de dépôt.
Ça prend environ une minute.

Pour compléter le propos de MaitreCornille: si on a une boîte aux lettres compatible, on n'a même pas besoin de se déplacer à la Poste, on met le colis affranchi dans sa propre boîte aux lettres et le facteur prend le colis:
https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne#ensavoirplus

Sinon, comme les copains, je trouve que si c'est un raté de la part de la boutique web (ça peut arriver), ils s'excuseront et chercheront de bonne grâce à te satisfaire; si par contre c'est une pratique habituelle chez eux, c'est lamentable.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Ven 05 Avr 2019, 13:12
Je viens d'avoir un message sur mon répondeur: ils me proposent un dédommagement (remboursement ou bon d'achat) de 10 euros.

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Ven 05 Avr 2019, 13:31
Une " recherche avancée avec Google" sur le forum des termes "Mencorner" renvoie 11 résultats,
certains datant de 2013,  dont 3 SOTD incluant  un "blaireau Mencorner"

la même recherche avec "Gifts & Care" retourne 96 résultats, avec " Maggard" : 858 !


je me demande bien pourquoi Coup de gueule! 677956 Coup de gueule! 3009072290
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 00:19
Je profite de ce post déjà existant et simplement appelé "coup de gueule" (sans y voir ajouté une quelconque étiquette ou cible du genre "contre...") pour lancer mon coup de gueule de la semaine et je vous invite à faire de même (si cela vous chante ou vous permet de vous défouler sans aller dans une salle de sport) sur le sujet que vous avez préalablement choisi (mais j'aurais tendance à éviter la politique ou la fonction publique...on sait tous pourquoi Wink ).

Cette semaine pour moi ce sera : les programmes télé de l'été et les pubs automobiles (assez léger comme sujet).
Nous sommes déjà début juillet et comme tous les ans, sur presque toutes les chaînes de la TNT/HD, on (re) commence à nous sortir les best of des 6 derniers mois.
Et un peu de "TPMP" par ici, un peu de "M6 turbo" par là...et vous prendrez bien encore un peu de "Quotidien" ou bien de "Appartement ou maison à vendre"....? Plein le cul de leurs merdes à deux balles vues et revues (car certaines de ces glorieuses émissions sont déjà rediffusées dans la même semaine entre janvier et fin juin et je ne parle pas du replay ici)...Ça saoule!
Alors oui, y en qui vont me dire "Mais pourquoi mets tu ta télé en marche si tu sais que tu vas tomber sur ces merdes audiovisuelles?". Ben parce que j'ai quitté la maison à 07:30 ce matin et suis rentré à 22:30 et que, parfois, j'ai besoin de me changer les idées avant d'aller me coucher. Voila c'est tout. J'aimerai quand même un peu de vraies nouveautés et pas sans arrêt de la rediffusion de programmes pas forcément tous intelligent au départ (voir un certain Cyril.H qui se roule de rire par terre tellement il trouve une des ses vannes drôle...Vous voyez de qui je parle? C'est factuel! Franchement?).
Quant aux pubs automobiles (pour nous vendre de belles voitures, pas les pubs des équipementiers genre feu vert ou midas) et bien c'est pareil, pas une page de pub sans VW, Renault, Peugeot, Seat, Ford (avec Big Teddy)...Et je ne parle même pas des semaines où nous avons droit aux journées portes ouvertes des uns et des autres...C'est orgiaque! Ça tourne en boucle! Impossible d'y échapper...Vite, il me faut une nouvelle voiture!... Coup de gueule! 3891383181

Bref, si je devais noter le niveau de la télé française (c'est très à la mode par chez nous en ce moment de donner des notes...le brevet et le bac quoi!) et bien ce serait plutôt du 9/20 et encore je suis généreux. Je ne sais pas si le niveau est aussi bas en Belgique, Luxembourg ou autre pays assez proche de la France en termes de mode de vie/mentalité, ce serait intéressant d'avoir un retour des locaux à ce sujet.

Désolé si j'ai blessé ou offusqué certaines personnes avec ce coup de gueule mais...ça fait du bien! Si un modo juge que ma reprise de ce post risque de foutre une mauvaise ambiance sur le fofo, libre à lui de le bloquer, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Bon, je vais manger deux tranches de saucisson et puis me foutre au lit.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 960
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 06:48
deufmann a écrit:Je profite de ce post déjà existant et simplement appelé "coup de gueule" (sans y voir ajouté une quelconque étiquette ou cible du genre "contre...") pour lancer mon coup de gueule de la semaine et je vous invite à faire de même (si cela vous chante ou vous permet de vous défouler sans aller dans une salle de sport) sur le sujet que vous avez préalablement choisi (mais j'aurais tendance à éviter la politique ou la fonction publique...on sait tous pourquoi  Wink ).

Cette semaine pour moi ce sera : les programmes télé de l'été et les pubs automobiles (assez léger comme sujet).
Nous sommes déjà début juillet et comme tous les ans, sur presque toutes les chaînes de la TNT/HD, on (re) commence à nous sortir les best of des 6 derniers mois.
Et un peu de "TPMP" par ici, un peu de "M6 turbo" par là...et vous prendrez bien encore un peu de "Quotidien" ou bien de "Appartement ou maison à vendre"....? Plein le cul de leurs merdes à deux balles vues et revues (car certaines de ces glorieuses émissions sont déjà rediffusées dans la même semaine entre janvier et fin juin et je ne parle pas du replay ici)...Ça saoule!
Alors oui, y en qui vont me dire "Mais pourquoi mets tu ta télé en marche si tu sais que tu vas tomber sur ces merdes audiovisuelles?". Ben parce que j'ai quitté la maison à 07:30 ce matin et suis rentré à 22:30 et que, parfois, j'ai besoin de me changer les idées avant d'aller me coucher. Voila c'est tout. J'aimerai quand même un peu de vraies nouveautés et pas sans arrêt de la rediffusion de programmes pas forcément tous intelligent au départ (voir un certain Cyril.H qui se roule de rire par terre tellement il trouve une des ses vannes drôle...Vous voyez de qui je parle? C'est factuel! Franchement?).
Quant aux pubs automobiles (pour nous vendre de belles voitures, pas les pubs des équipementiers genre feu vert ou midas) et bien c'est pareil, pas une page de pub sans VW, Renault, Peugeot, Seat, Ford (avec Big Teddy)...Et je ne parle même pas des semaines où nous avons droit aux journées portes ouvertes des uns et des autres...C'est orgiaque! Ça tourne en boucle! Impossible d'y échapper...Vite, il me faut une nouvelle voiture!... Coup de gueule! 3891383181

Bref, si je devais noter le niveau de la télé française (c'est très à la mode par chez nous en ce moment de donner des notes...le brevet et le bac quoi!) et bien ce serait plutôt du 9/20 et encore je suis généreux. Je ne sais pas si le niveau est aussi bas en Belgique, Luxembourg ou autre pays assez proche de la France en termes de mode de vie/mentalité, ce serait intéressant d'avoir un retour des locaux à ce sujet.

Désolé si j'ai blessé ou offusqué certaines personnes avec ce coup de gueule mais...ça fait du bien! Si un modo juge que ma reprise de ce post risque de foutre une mauvaise ambiance sur le fofo, libre à lui de le bloquer, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Bon, je vais manger deux tranches de saucisson et puis me foutre au lit.


C’est pour ca que j’ai revendue ma télé et je ne compte pas en ravoir
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 07:02
Plus de télé depuis 13 ans. Je le vis très bien.
Je paye ma redevance audiovisuelle pourtant..... car j ai un ecran!
Infos à la radio et dans la presse ecrite.
Films et series... Netflix!
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 07:05
J'ai banni la télé depuis longtemps !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 07:35
J'ai acheté la mienne il y a 13 ans maintenant et elle fonctionne encore très bien mais je crois qu'elle va finir par dégager dans la remise. En tout cas le jour où elle casse je ne suis pas sûr du tout de la remplacer.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 07:42
Chez nous c'est le même niveau. Plus de télé, sauf :
- GP moto
- GP F1
- un bon match de foot
- pour films et séries c'est Netflix.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 07:53
Moi ce qui me desole avec la tele par exemple c'est la baisse de qualite des chaines publique ,a une epoque France 4 passais des petites pétites mais c'est finis et j'ai meme entendus parler de la fermeture de France O dans quelques années ,il nous resteras plus grand choses apres ,j'aimes Bien Artes la 5 et public senat mais c'est aussi beaucoup de rediff .
Je vais peut etre finir comme tous le monde avec un abonement a Netflix .
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 08:07
Popo a écrit:Moi ce qui me desole avec la tele par exemple c'est la baisse de qualite des chaines publique ,a une epoque France 4 passais des petites pétites mais c'est finis et j'ai meme entendus parler de la fermeture de France O dans quelques années ,il nous resteras plus grand choses apres ,j'aimes Bien Artes la 5 et public senat mais c'est aussi beaucoup de rediff .
Je vais peut etre finir comme tous le monde avec un abonement a Netflix .
Oui, apparemment France O serait dans la liste des chaînes qui doivent disparaître. C'est dommage, on y trouve parfois de bons programmes.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 09:54
Je regarde très peu les programmes tv. Mon épouse ne parlant pas français, nous avons un bouquet de chaines anglaises... Soyez heureux d'y échapper.... Entre X factor, the voice, UK idols, Love island, Big Brother etc il ne reste plus grand chose de regardable et encore il y ades programmes encore pire. Il y a quelques chaines qui ne passent que des séries mais pour ca j'ai Netflix... Reste la vieille dame, la BBC qui propose quelques programmes d'investigations et reportages très sympas (style Paronama) par contre cela reste trop souvent vraiment très/ trop guindé/coincé du c...
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 20:50
54gasp a écrit:Plus de télé  depuis 13 ans. Je le vis très  bien.

Moi vivre sans télé c’est impossible, j’en ai encore acheté deux la semaine dernière, j’en met dans toutes les pièces. Et certaines fonctionnent  du matin au soir.

Et quand j’entends ma Popofette hurler alors que je suis planqué au frais à la cave .

- Choupinou tu es où ? Tu ne trouves pas que la pelouse est un peu haute ?

Ben je sais que j’ai le temps de me faufiler par le soupirail  et de faire celui qui bricole dans mon modeste attelier, et il peut même arriver que ma Popofette oublie pourquoi elle me cherche absorbée à regarder un soap opéra brésilien ou par les reines du chopingue que je passe en boucle.

Et oui la télé c’est sacré chez les Popofs mais pas pour les mêmes raisons. Coup de gueule! 3005520693
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 20:56
Luminoso a écrit:Chez nous c'est le même niveau. Plus de télé, sauf :
- GP moto
- GP F1
- un bon match de foot
- pour films et séries c'est Netflix.
Tu crois qu ils ont compris qu' on etait en couple Georges?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 21:01
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:Chez nous c'est le même niveau. Plus de télé, sauf :
- GP moto
- GP F1
- un bon match de foot
- pour films et séries c'est Netflix.
Tu crois qu ils ont compris qu' on etait en  couple Georges?


Y en a qui les préfère jeunes et font la sortie des écoles et d’autres l’opposé et furête  autour des Epads.  Coup de gueule! 2896935916

Je file sinon le petit suisse va m’en coller une. Coup de gueule! 34561331

 Coup de gueule! 1454520059
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 21:42
Je ne m'occupe de Georges que pour recuperer ses montres Popof.
Le plaisir c'est Bonus.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 04 Juil 2019, 22:44
54gasp a écrit:Plus de télé  depuis 13 ans. Je le vis très  bien.
Je paye ma redevance audiovisuelle  pourtant..... car j ai un ecran!
Infos à  la radio et dans la presse ecrite.
Films et series... Netflix!

Deufmann a écrit:J'ai acheté la mienne il y a 13 ans maintenant et elle fonctionne encore très bien mais je crois qu'elle va finir par dégager dans la remise. En tout cas le jour où elle casse je ne suis pas sûr du tout de la remplacer.

Ah donc tu as acheté la télé à Gasp ?  Coup de gueule! 2896935916
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Lun 08 Juil 2019, 17:46
Coup de gueule de la semaine concernant cette fois ci "les zones de travaux fantôme".

Pour faire simple, sur les autoroutes, nationales, routes françaises nous avons droit à des centaines de mètres de cône (appelés aussi biroutes), des restrictions de voies, des restrictions de circulation pour laisser les ouvriers qui font de la maintenance (asphalte, barrières de sécurité...) travailler en paix et en sécurité.

Je suis OK avec ce principe et à titre personnel je ne me vois pas travailler sur une autoroute avec des bolides (ou pas) qui me taillent un short à 130 km/h, néanmoins en ce qui me concerne, ce sont les zones balisées, restreintes où du matin au soir personne ne travaille qui me gênent sans parler des bouchons qu'elles peuvent provoquer. Ça vous est déjà arrivé, hein, avouez! "Mais putai..qu'est-ce qu'ils foutent ici bord..de..mer..Y a encore personne!"

Je suis issu du BTP (et je l'ai quitté il y a 20 ans maintenant pour me tourner vers l'industrie) et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces chantiers commencés et finis après des semaines ou des mois alors que pour certains l'activité est clairement réduite voire nulle pendant des jours.
J'ai bien conscience que le BTP a du mal à recruter en France car les métiers proposés sont ingrats: beaucoup de déplacements, des journées à rallonge, une paie pas forcément en accord avec ce type de vie et...la climatisation inversée en permanence (froid l'hiver et chaud l'été) et donc qu'il y a un manque de main d'oeuvre mais pourquoi commencer ici puis arrêter en cours de travaux pour démarrer ailleurs, faire la même chose pour revenir en arrière? Pour se faire payer les 10% du contrat après le premier coup de pioche au plus vite? Parce que nous sommes en rupture permanente d'asphalte? Parce que les conducteurs d'engins (très populaires en voirie) ont disparu? Si quelqu'un sait, je suis tout ouïe.

Pour info, je discutais la semaine passée avec un néerlandais qui m'expliquait que ce genre de situation n'était pas acceptable aux Pays-Bas: petit pays, quelques très grosses villes reliées par de gros axes et gros traffic camion...si les axes sont coupés ou réduits alors ce sera le chaos avec des 100aines de km de bouchon dans un pays qui ne le supportera pas. Mais les Pays-Bas ce n'est pas la France, ni l'Allemagne, ni la Belgique (qui a fait un progrès de géant en 15 ans...je me rappelle des autoroutes Belges du début des années 2000...un cauchemar de trous, de chaussée déformée...Bravo à eux!).

Coup de gueule! P1956010
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Lun 08 Juil 2019, 18:44
Luxivy a écrit:Content de profiter d'une petite promo et envie d'essayer la gamme Proraso, j'ai fait une commande chez "Mencorner".
J'ai reçu mon coffret ce matin  Coup de gueule! 3742584182
Le colis était en parfait état, la boite bien protégée.
Surprise à l'ouverture:

Coup de gueule! Proras10
Coup de gueule! Proras11
Coup de gueule! Proras12

La crème de rasage et la crème avant rasage me semble même entamées.

Je crois qu'ils vont m'entendre!!!

Ils sont notés royalement 1/5!!!
https://fr.trustpilot.com/review/www.mencorner.com
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Lun 08 Juil 2019, 19:04
deufmann a écrit:Coup de gueule de la semaine concernant cette fois ci "les zones de travaux fantôme".

Pour faire simple, sur les autoroutes, nationales, routes françaises nous avons droit à des centaines de mètres de cône (appelés aussi biroutes), des restrictions de voies, des restrictions de circulation pour laisser les ouvriers qui font de la maintenance (asphalte, barrières de sécurité...) travailler en paix et en sécurité.

Je suis OK avec ce principe et à titre personnel je ne me vois pas travailler sur une autoroute avec des bolides (ou pas) qui me taillent un short à 130 km/h, néanmoins en ce qui me concerne, ce sont les zones balisées, restreintes où du matin au soir personne ne travaille qui me gênent sans parler des bouchons qu'elles peuvent provoquer. Ça vous est déjà arrivé, hein, avouez!  "Mais putai..qu'est-ce qu'ils foutent ici bord..de..mer..Y a encore personne!"

Je suis issu du BTP (et je l'ai quitté il y a 20 ans maintenant pour me tourner vers l'industrie) et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces chantiers commencés et finis après des semaines ou des mois alors que pour certains l'activité est clairement réduite voire nulle pendant des jours.
J'ai bien conscience que le BTP a du mal à recruter en France car les métiers proposés sont ingrats: beaucoup de déplacements, des journées à rallonge, une paie pas forcément en accord avec ce type de vie et...la climatisation inversée en permanence (froid l'hiver et chaud l'été) et donc qu'il y a un manque de main d'oeuvre mais pourquoi commencer ici puis arrêter en cours de travaux pour démarrer ailleurs, faire la même chose pour revenir en arrière? Pour se faire payer les 10% du contrat après le premier coup de pioche au plus vite? Parce que nous sommes en rupture permanente d'asphalte? Parce que les conducteurs d'engins (très populaires en voirie) ont disparu? Si quelqu'un sait, je suis tout ouïe.

Pour info, je discutais la semaine passée avec un néerlandais qui m'expliquait que ce genre de situation n'était pas acceptable aux Pays-Bas: petit pays, quelques très grosses villes reliées par de gros axes et gros traffic camion...si les axes sont coupés ou réduits alors ce sera le chaos avec des 100aines de km de bouchon dans un pays qui ne le supportera pas. Mais les Pays-Bas ce n'est pas la France, ni l'Allemagne, ni la Belgique (qui a fait un progrès de géant en 15 ans...je me rappelle des autoroutes Belges du début des années 2000...un cauchemar de trous, de chaussée déformée...Bravo à eux!).

Coup de gueule! P1956010


Question circulation le truc qui me gonfle chaque été c'est que tu espère bien rouler avec moins de monde et revenir aux 30 min au lieu des 1 hr de trajet....mais non c'est la période des travaux, des circulations alternées ...mais cette année ils ont fait fort, comme c'est l’expansion Economique avec des maisons et des lotissement de partout  dans toutes les communes de mon coin, ça creuse ça tranche les routes dans tous les sens !

Au delà de la question "mais où vont-il trouver tous ces gens pour remplir ces maisons et combien de temps je mettrai dans un an pour me rendre à mon travail  help  " Il ont fait fort : pas de coordinations entre les communes résultats des routes coupées de partout et faut rajouter 8 km sur 27 km pour rejoindre le sud de Lyon et passer par la seule voie qui a en plus une circulation alternée et donc forcément saturée, ou tu attend 12-15 min au milieu des champs   Shocked  Coup de gueule! 3728224072  Coup de gueule! 3266396255  Coup de gueule! 3266396255  Coup de gueule! 3266396255


Pour la route bordel toujours d'actualité et de plus en plus vrai c'est terrifiant je me sent devenir Ratinier
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! Empty Re: Coup de gueule!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum